EN
Newsletter S'inscrire
Mail :
Pays :
CP
s'inscrire
Newsletter S'inscrire
Tel. Portable :
en partenariat avec sfr
s'inscrire
Accueil Présentation Ambassadeur Plus d'infosBilletterie
IMG

- PLAN


Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

22 rue de Fresnoy, Tourcoing

- Google Map
- Allez y en Transport en Commun

Not about everything _ Daniel Linehan

Latitudes Contemporaines

- Ajouter à mon Agenda
- Partager

Le 13 juin 09 à 17h30

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

5/7/13 euros

“Noyau d'énergie au centre du réseau, Daniel Linehan crée un trou noir, un espace de réexion où tous ces matériaux auent et résonnent. A l'intérieur de ce mouvement circulaire unique et obsédant, il introduit une série de variations, d'accélérations, de subtils décalages - une danse drôle et complexe. Un corps seul entre dans le coeur du cercle, comme placé au

centre du monde, et commence à tourner”. Que traduisent cet espace et ces mouvements circulaires obsessionnels? Daniel Linehan évoque-t-il “un ici et maintenant” ou un au-delà des blanches qui délimitent son environnement ?

Après 4 ans à New York, le chorégraphe et performeur Daniel Linehan vit aujourd’hui à Bruxelles pour poursuivre son travail de recherche. En tant que danseur, il a travaillé entre autres avec Miguel Gutierrez, Mark Haim et Wil Swanson, chorégraphes. Il a collaboré avec Michael Helland sur de multiples duos présentés à New York, Philadelphie et Montréal. Not about everything a été créée à New York au Dance eater Workshop en novembre 2007.

Creation et interprétation Daniel Linehan Dramaturgie Juliette Mapp

Not About Everything a été crée en partie à “the Bessie Schönberg/First Light Commissioning Program” et a été en résidence de création à “Dance eater Workshop”.

Ce travail a aussi été possible avec la participation de “the Movement Research Artist Residency Project”, et les fonds de Leonard et Sophie Davis.

RECHERCHE

> Recherche Avancée

RECHERCHE


Accueil Présentation *PROGRAMME* Ambassadeurs *Partenaires * Contact * lille3000.com