5/7/13 euros
“Noyau d'énergie au centre du réseau, Daniel Linehan crée un trou noir, un espace de réexion où tous ces matériaux auent et résonnent. A l'intérieur de ce mouvement circulaire unique et obsédant, il introduit une série de variations, d'accélérations, de subtils décalages - une danse drôle et complexe. Un corps seul entre dans le coeur du cercle, comme placé au
centre du monde, et commence à tourner”. Que traduisent cet espace et ces mouvements circulaires obsessionnels? Daniel Linehan évoque-t-il “un ici et maintenant” ou un au-delà des blanches qui délimitent son environnement ?
Après 4 ans à New York, le chorégraphe et performeur Daniel Linehan vit aujourd’hui à Bruxelles pour poursuivre son travail de recherche. En tant que danseur, il a travaillé entre autres avec Miguel Gutierrez, Mark Haim et Wil Swanson, chorégraphes. Il a collaboré avec Michael Helland sur de multiples duos présentés à New York, Philadelphie et Montréal. Not about everything a été créée à New York au Dance eater Workshop en novembre 2007.
Creation et interprétation Daniel Linehan Dramaturgie Juliette Mapp
Not About Everything a été crée en partie à “the Bessie Schönberg/First Light Commissioning Program” et a été en résidence de création à “Dance eater Workshop”.
Ce travail a aussi été possible avec la participation de “the Movement Research Artist Residency Project”, et les fonds de Leonard et Sophie Davis.