

REVUE DE PRESSE
-
OLA CUBA ! (2018)
Ola Cuba !
La vie aime : passionément Avec force, humour, impertinence parfois, poésie souvent, ces oeuvres (explicitées dans des cartels très abordables) interpellent, bousculent, révèlent surtout l'insatiable créativité d'un pays... en attente.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
La nouvelle vague cubaine, ondes de liberté
Cette exposition, près de deux ans après la mort de Fidel Castro, à un moment charnière de l’histoire cubaine, invite à se laisser emporter par la vague, cette « ola » d’énergie créatrice, et à écouter le vent de liberté qui souffle au large de l’île…
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Cuba en état de grâce au musée de l'Hospice Comtesse
La saison Ola Cuba ! inaugurait sa seconde exposition ce samedi à l’Hospice Comtesse. Elle présente la série cubaine du célèbre photographe français Marc Riboud et le travail de Nicola Lo Calzo qui propose un portrait intime du peuple cubain.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Une vague cubaine déferle sur Lille
Ils ont le passé comme source d'inspiration, l'avenir comme horizon. Ces artistes ont connu les heures sombres des "années spéciales" [...] et ont pourtant choisi de rester sur l'île et sont des témoins des mutations actuelles.
-
OLA CUBA ! (2018)
OLA CUBA - LILLE
Les œuvres sont engagées, sensibles, reflet de mémoires et de rêves.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Embarquez aujourd'hui pour la folle semaine d'Ola Cuba
Huit jours de festivités pour goûter à la magie cubaine.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Yoan Capote et la structure de Fidel Castro
C’est l’une des œuvres les plus saisissantes de l’expostion : Immanence. Yoan Capote a réalisé une sculpture monumentale en acier qui reprend les traits de Fidel Castro.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
La poésie visuelle d'Ivan Capote
Pour Ola Cuba!, il présente une œuvre exposée l’an dernier à la Biennale de Venise : Dyslexia. Une sculpture cinétique qui ressemble à un tourne-disque. L’artiste, a gravé cette phrase sur un plateau en métal recouvert d’huile noire : « La vie est un texte que l’on apprend à lire trop tard. »
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Humberto Diaz, une oeuvre déroutante
Humberto Diaz est l’auteur de cette production hors norme sur l’esplanade de la gare Saint Sauveur. Performance qu’il a déjà réalisée au Mexique et en Allemagne. Une voiture qui sombre dans sa propre matière. Comme aspirée par le sol. Une critique de la société de consommation, de ses progrès et de ses naufrages.
Lire l'article