06 SEPT. - 04 NOV. 2018

SPORTFOTO

EXPOS, ÉVÉNEMENTS, LILLE (F)

À la rentrée, lille3000 organise SportFoto au Tripostal, à la Gare Saint Sauveur et au Musée de l’Hospice Comtesse, ainsi que dans la ville, proposant photographies, vidéos et installations.

« Une vingtaine d’expositions qui explorent la grande Histoire du sport et mettent en lumière la dimension artistique de l’image sportive, la force de son propos et sa capacité à faire vibrer en nous les cordes de l’émotion, de la passion ou de la nostalgie. SportFoto rassemble à la fois le travail de photographes qui ont marqué les premiers grands moments de l’Histoire du photojournalisme sportif et de ses premières icônes ainsi que des artistes plus contemporains, qui abordent ce thème dans tous ses aspects, y compris sa dimension sociale. »
Jean-Denis Walter, commissaire

Avec un focus sur trois sports emblématiques et de grande tradition à Lille et dans la région (la boxe, le football et le cyclisme), ce sont des dizaines de pratiques qui seront à découvrir à travers le prisme d’esthétiques et d’écritures photographiques multiples. Le public découvrira des images mythiques, des grands noms de la photographie d’art et du sport, de véritables pages d’Histoire…

Alain Bujak, David Burnett, Tim De Waele, Ken Grant, laurent Gudin, Harald Hauswald, Jef Geys, Xavier lambours, Bob Martin, Stéphane Meunier, Sergey Novikov, Pauce, Cristina Aldehuela & Jordi Perdigo, Simone Perolari, Gérard Rancinan, Denis Rouvre, Ben Thouard, Gérard Uféras et les photographes de la Voix du Nord...

PLUS D'INFOS

#sportfotolille

Photo : ©LAURENT-GUDIN, Alexandre Cosmo, 2009