La Gare Saint Sauveur est actuellement fermée
Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que la Gare Saint Sauveur est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
Plus d'infos

La saison du Printemps à Saint Sauveur 2020, qui devait ouvrir le 10 avril prochain, sera elle aussi chamboulée. En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, les équipes de lille3000, de la Ville de Lille, de Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design et du Bistrot de St So vous tiendront au courant dès que possible sur la réouverture du lieu et sur les activités qui vous seront proposées.

En attendant, restez chez vous et prenez soin de vous. On vous dit à bientôt pour la suite des aventures et encore plus de jolis moments de convivialité !

L’équipe lille3000

Évenements passés

29 Jun 11 Sep 2011

LE BESTIAIRE DE LA LICORNE (2011)

SUMMER AT SAINT SAUVEUR

Gare Saint Sauveur, Lille

Share :

LE BESTIAIRE DE LA LICORNE ET SES ANIMAUX SAUVAGES

 

"Le Bestiaire de la Licorne" est une exposition composée de sept cages, chacune confiée à un plasticien contenant un mouton, des pingouins, une sauterelle, un pangolin, un king's crabe, un turbot et un dindon...

En forçant le regard dans ce cloaque de paille, de terre, d'eau, de sable, on découvre des bestioles remuantes et sauvages. Aucune d'entre elles n'a jusqu'à ce jour été vue dans un zoo, encore moins dans un cirque. L'occasion d'approcher de plus près des espèces méconnues, inconnues, saugrenues, dénichées par des plasticiens fous furieux et géniaux, à l'issue de cette incroyable incursion dans un monde animalier où, privées de poumons, les bêtes vivent.

 

29 JUIN > 11 SEPTEMBRE 2011

VERNISSAGE : JEUDI 30 JUIN 2011 A 18:30

PARANOÏA

L'exposition propose aux visiteurs un panorama d'installations empruntées au répertoire de la science-fiction : installations visuelles et sonores, machines, vidéos 3D, robots, jeux vidéos...

En croisant recherche scientifique et création artistique contemporaine, certaines de ces oeuvres ont développé une vision 'paranoïaque' du monde contemporain, qui fait à la fois écho à son évolution, mais aussi à la société imaginée par les 'Cyber-Punk', dont William Gibson est le précurseur.

 

JUSQU'AU 15 AOÛT 2011

ÉVÉNEMENTS SFR JEUNES TALENTS

EXPO PARANOÏA SFR JEUNES TALENTS PHOTO

SFR Jeunes Talents Photo s'inscrit dans une démarche d'accompagnement des artistes émergents en leur facilitant l'accès à un réseau professionnel et en leur offrant une forte visibilité. Sélectionnés par un jury de professionnels, Lichtaschtun Kollective, Zacharie Gaudrillot-Roy et Eric Marque, les trois lauréats du concours, verront leurs oeuvres exposées à la Gare Saint Sauveur jusqu'au 15 août.

 

JUSQU'AU 15 AOÛT 2011

CONCERTS SFR JEUNES TALENTS

Côté musique, SFR Jeunes Talents fera participer deux groupes qu'ils ont souhaité soutenir : We were Evergreen le samedi 2 juillet et Twin Twin le vendredi 5 août.

 

HOTEL EUROPA BANG ! BANG !

Cri de ralliement à travers les générations et les méandres des subcultures, BANG ! BANG ! télescope les genres à l'Hotel Europa. Dès l'entrée, Rémy Pagart (et le KIT) orchestre graffeurs, graphistes, vidéastes... et crée le mobilier, la lumière, le son, l'ambiance qui vont provoquer le clash : BANG ! BANG !

Faites votre choix et réservez l'une des quatre chambres (pour 30 mn ou 1h), du jeudi au samedi de 17:00 à 19:00 pour passer un moment en famille ou entre amis.

 

L'ÉTÉ À SAINT SAUVEUR

La Gare Saint Sauveur vous accueille tout l'été : expositions, Hotel Europa, concerts gratuits, animations sportives, cinéma jeune public, jeux... Sans oublier le Bistrot de St So et sa terrasse qui vous accueillent du mercredi au dimanche.

 

Côté musique, en juillet et en août, chaque vendredi et chaque samedi soir, la Gare Saint Sauveur vibrera au son des différents concerts organisés par lille3000 ou par le Bistrot de St So. En terrasse ou dans la Halle A, du rock à la pop en passant par des sons plus latinaux, il y en aura pour tous les goûts et toutes les oreilles !

Partenaires