

REVUE DE PRESSE
-
SPORTFOTO (2018)
SportFoto : du 6 septembre au 4 novembre 2018
La première édition de SportFoto débute dans quelques semaines. Au programme, une vingtaine d’expositions tournant autour d’un seul et me?me the?me : le sport !
Lire l'article -
SPORTFOTO (2018)
Foot et Art
Dans le cadre de SportFoto, exposition consacrée aux images sportives, le Tripostal de Lille accueille un regard social sur la vie du match et ce qui se passe autour. Stéphane Meunier, auteur des Yeux dans les Bleus, Harald Hauswald et la fièvre des tribunes de Berlin-Est, et Ken Grant, qui a pris le parti de montrer l'emprise du football à Liverpool, sans rentrer dans son stade, sont de la partie.
-
OLA CUBA ! (2018)
Cuba et son histoire s'invitent à la Gare Saint Sauveur
Tout l'été, la Gare Saint Sauveur de Lille vibre au rythme de Cuba et de son passé.
-
SPORTFOTO (2018)
Sportfoto, l’expo multivitaminée de la rentrée
Photojournalisme, travail artistique, dimension sociale, nostalgie et émotion, le spectre sera large.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Lille à l'heure cubaine
La Gare Saint Sauveur, à Lille, présente avec l'exposition Ola Cuba, quelques réponses poétiques et ingénieuses signées d'une trentaine de jeunes artistes contemporains.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Diaporama : Fidel Castro en 63
La série cubaine du photographe Marc Riboud s’expose à Lille dans la cadre de la manifestation “Ola Cuba !” qui célèbre à travers évènements et expositions – dont une à la gare Saint-Sauveur sur la création contemporaine – la culture et l'histoire de l’île.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
Cuba en regards libres
Le travail du photojournaliste Nicola Lo Calzo questionne au musée de l’Hospice Comtesse, la liberté d’expression et ses pratiques dans la Cuba contemporaine. Des clichés inédits mis en perspective de la série mythique du grand photographe français Marc Riboud réalisée en 1963.
Lire l'article -
OLA CUBA ! (2018)
"Ola Cuba" les arts plastiques en vedette
Car si cette génération d’artistes, découverte grâce à la galerie Continua, lors de la Biennale de Venise 2017, par la jeune commissaire de l’exposition, Justine Weulersse, a le plus souvent choisi de rester à Cuba, d’y vivre et d’y créer, il ne faudrait pas croire que, dépourvue de sens critique, elle s’est couchée devant le régime.
Lire l'article