Partager :

REVUE DE PRESSE

  • UTOPIA

    Tout Lille vibre au rythme d’"Utopia"

    Pendant cinq mois, de nombreuses expositions à Lille rappelleront la beauté menacée de la nature et du vivant.
    Lire l'article

    La Libre Belgique - 14 mai 2022

  • UTOPIA

    Parade Utopia à Lille, coup de tonnerre au pays des merveilles

    Hier soir la sixième parade de Lille3000 fut belle, féérique, bruyante et colorée. En zébrant le ciel lillois de ses univers enchantés, elle ouvrit Utopia pour célébrer l’art et la nature jusqu’au 2 octobre dans la région.
    Lire l'article

    La Voix du Nord - 14 mai 2022

  • UTOPIA

    Une foule immense au rendez-vous de la parade lille3000 Utopia

    Ce samedi 14 mai, c’était le coup d’envoi de la nouvelle édition de lille3000 sur le thème Utopia. Moment phare du lancement de toute nouvelle saison de lille3000, la grande parade a attiré de nombreux spectateurs jusqu’à la nuit tombée.
    Lire l'article

    La Voix du Nord - 14 mai 2022

  • UTOPIA

    Lille : plongée dans les entrailles des plus grandes expositions d’Utopia

    Ce vendredi, Utopia dévoile le cœur de sa « Forêt magique » au palais des Beaux-Arts, coup d’envoi des expositions phares de la nouvelle saison de lille3000. Le lendemain, la plupart des lieux investis par l’incubateur culturel lillois, dont la Gare Saint-Sauveur, l’Hospice Comtesse ou le Tripostal, feront de même. Immersion en avant-première.
    Lire l'article

    La Voix du Nord - 12 mai 2022

  • UTOPIA

    UTOPIA : CHIMÈRE NATURE

    Après s’être lancé à la conquête de l’Eldorado, en 2019, lille3000 inaugure sa sixième édition thématique, et nous invite cette fois à repenser notre rapport à la nature et au vivant. Durant six mois, la métropole lilloise et ses 95 communes accueillent des artistes du monde entier, se métamorphosant ici en jardin d’Eden, là en forêt magique, pour stimuler notre imagination et l’action écologiste. À l’heure du bouleversement climatique et d’enjeux environnementaux de plus en plus prégnants, il s’agit là d’inventer le monde de demain, tout en s’émerveillant.
    Lire l'article

    LM Magazine - 1 mai 2022

  • UTOPIA

    En attendant de s’installer rue Faidherbe, les Moss People grandissent à Marquette-lez-Lille

    Les “Moss People” de l’artiste finlandais Kim Simonsson sont fabriqués aux ateliers Saint-Roch de Marquette-lez-Lille. Littéralement “gens de mousse”, ces gigantesques enfants verts doivent peupler la rue Faidherbe à partir du 14 mai prochain, pour Utopia, la sixième édition de lille3000.
    Lire l'article

    Vozer - 11 févr 2022

  • UTOPIA

    Lille : Comment les elfes géants de la future saison de Lille 3000 prennent vie

    Quand on pénètre dans les ateliers Saint-Roch?, difficile de ne pas être saisi par l’accueil impressionnant d’un elfe vert de 4 mètres de haut. Cette grande figurine, sortie de l’imagination du designer finlandais Kim Simonsson, fera partie des stars de la sixième saison de Lille 3000 baptisée Utopia.
    Lire l'article

    20 minutes - 11 févr 2022

  • UTOPIA

    EN IMAGES. Les « Moss People » de lille3000 poussent à Marquette-lez-Lille

    Début février 2022, les « Moss People », elfes verts emblèmes de la nouvelle saison culturelle Utopia, sont fabriqués dans la métropole de Lille. Premières images des géants.
    Lire l'article

    Lille Actu - 5 févr 2022

  • UTOPIA

    Lille: les statues des "Moss People" en préparation pour la 6e édition de Lille 3000

    La nouvelle saison de Lille 3000 a pour thème l'environnement. A trois mois de l'évènement, leséquipes préparent déjà les statues des Moss People.
    Lire l'article

    BFM Grand Lille - 3 févr 2022

  • UTOPIA

    Les expositions les plus enthousiasmantes de 2022

    Expositions, spectacles, événements, conférences… : après « Bombaysers de Lille » (2006), « Fantastic » (2012) ou « Eldorado » (2019), « Utopia » est la 6e édition thématique de Lille3000. Son titre l’inscrit dans une remise en question de l’Anthropocène qui se traduit par des invitations passées à des artistes, inventeurs et scientifiques censés proposer une nouvelle vision du vivant. Parmi les temps forts de la programmation, la grande fête d’ouverture et sa Parade, mais aussi une exposition des « Nanitos », les sculptures à tête de légume de Jean-François Fourtou ; l’atelier animé par Joana Vasconcelos pour concevoir une Valkyrie, ou encore « Les Vivants », une sélection de 250 œuvres de la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentées au Tripostal…
    Lire l'article

    Journal des Arts - 30 janv 2022

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9